2010/08/23

A MÚSICA_ELEMENTOS DE POSSIBILIDADE_5. BIBLIOGRAFIA

Adorno, T. (2002) On the Social Situation of Music": Essays on Music. Califórnia: Richard Leppart
Aron, R. (1976) Les étapes de la pensée sociologique. Bussières à Saint-Amand : Gallimard
Azevedo, S. (1998) A Invenção dos Sons. Caminho: Lisboa
Bachelard, G. (1943) L’air et les songes. Librairie José Corti : Paris
Bernoux, P. (1985) La Sociologie des organisations. Evreux : Editions du Seuil
Brown, C. (1948) Music and Literature. A Comparison of the Arts. The University of Georgia Press: Athens
Derrida, J. (1967) L’écriture et la différence. Paris : Editions du Seuil
Desanti, J. (1976) Introduction à la phénoménologie. Bussière à Saint-Amand : Gallimard
Escarpit, R. (1970) Le littéraire et le social. Rennes : Flammarion.
Fauconnier, G. (1984) Espaces mentaux. Paris : Editions de Minuit
Foulquié, P. (1974) L’existentialisme. Vendôme : PUF
Frances, R (1984) La perception de la musique. Vrin : Paris
Genette, G. (1986) Introdução ao Arquitexto. Sacavém : Colecção Vega Universidade
Girard, R. (1961) Mensonge romantique et vérité romanesque. La Flèche : Bernard Grasset
Goldmann, L. (1970) Marxisme et sciences sociales. Bussière à Saint-Amand : Gallimard
Guiraud, E. (1980) Claude Debussy. Fayard : Paris
Jankelevitch , V. (1983) La Musique et l’Ineffable. Seuil : Paris p. 124-126
Jankélévitch, V. (1964) L’Ironie. Bussière à Saint-Amand : Flammarion
Jankélévitch, V. (1983) Le Sérieux de l’intention. Paris : Flammarion
Jauss, H. (1994) Pour une esthétique de la réception. Bussières à Saint-Amand : Gallimard
Kandinsky, W. (1954) Du Spirituel dans l’art, et dans la peinture en particulier. Bussière à Saint-Amand : Folio
Laufer, R et al. (1995) Texte, hypertexte, hypermédia. Vendôme : PUF
Lévi-Strauss, C. (1983) La pensée sauvage. Evreux : Plon
Lévi-Strauss, C. (1985) Le totémisme aujourd’hui. Vendôme : PUF
Machado, J. (2002) Jorge Peixinho - in Memoriam. Caminho da Música: Lisboa
Malinowski, B. (1968) Une Théorie scientifique de la culture. Bussières à Saint-Amand : François Maspero
Mauss, M. (1971) Essais de sociologie. Evreux : Editions de Minuit
Morin, E. (1979) Le paradigme perdu: la nature humaine. Evreux : Editions du Seuil
Mossé, C. (1984) La Grèce archaïque d’Homère à Eschyle. Tours : Editions du Seuil
Murphy, J. (1993) O pragmatismo. Porto : Edições Asa
Palmer, R. (1969) Hermenêutica. Lisboa : Edições 70
Piette, I. (1987) Littérature et musique. Contribution à une orientation théorique: PUN : Namur
Poincaré, H. (1968) La Science et l’Hypothèse. Paris : Flammarion
Ricœur, P. (s/d) O Conflito das Interpretações. Lisboa: RÉS-Editora
Santos, G. (2004) O Espectáculo Desvirtuado. O teatro português sob o reinado de Salazar (1933-1968). Lisboa: Editorial Caminho
Sapir, E. (1971) Anthropologie. Paris-Mesnil : Editions de Minuit
Schaeffer, P (1966) Traité des objets musicaux, Essai interdisciplinaire. Seuil : Paris
Schaeffer, P. (1952) A la recherche d’une musique concrète. Seuil : Paris
Schaff, A. (1974) Langage et connaissance. Mayenne : Editions Anthropos
Souriau, E. (1947) La Correspondance des arts. Éléments d’esthétique comparée. Flammarion : Paris
Todorov, T. (1985) Théories du symbole. Evreux : Editions du Seuil
Touraine, A. (1972) Le Communisme utopique. Cergy : Editions du Seuil
Vernant, J-P. (1983) Les origines de la pensée grecque. Vendôme : PUF
Wyss, A. (1999) Éloge du phrasé. PUF : Paris
© Manuel Fontão

Sem comentários: