2009/06/23

LE TROU

Elle est venue frapper ici
une fois...!
Puis...une autre!
Puis...!

On la dit
toute en noire habillée
les traits maudits
l’allure empestée
l’œil biscornu...

Etait-elle réelle?
Etait-elle fantomatique?
Etait-elle un songe d’été?
Etait-elle un cauchemar?

Qu’en sais-je?
Je ne l’ai même pas entrevue...!

Je l’imagine
néanmoins
dans une robe de bal
enveloppée
les cheveux rebelles
au vent
le visage un peu fardé...

Je me la figure un cendrillon
volant dans son char
chargé de foin...

Mais...?
D’où était-elle venue?
Où allait-elle enfin?
Comment étais-je?

Lorsqu’elle
viendra pour moi
je veux être bien rasé
le visage riant
et le cœur gros de...
je ne sais pas quoi.

Je veux enfin partir
dans un matin de brouillard
bien épais!!!

In Epifonemas





© Manuel Fontão

Sem comentários: